dailymotion-domain-verification=dmwfxme0de7jvxapc Norrland Husky: 12 janvier 2015 : Ammarnäs - 22 degrés

12 janvier 2015 : Ammarnäs - 22 degrés

Jour 15

Ammarnäs : -22 degrés
C’est enfin ce jour où nous allons pouvoir faire réparer la remorque chez le garagiste. Il a reçu les pièces. Dans le grand nord, tout est toujours beaucoup plus compliqué, mais je pense qu’on s’en sort bien. 

Nous partons encore une fois avec mon frère Alain en plein ouest en direction du lac Tjullträsk. Cette fois ci, tout semble bien gelé et nous allons pouvoir le traverser. Je suis obligé de ressortir les sur gants northern outfitters. Il fait froid car le vent s’est levé et nous l’avons en pleine face. Cette petite brise rend la sensation de froid beaucoup plus intense. il n’ y a pas de traces sur le lac mais les bâtons plantés pour jalonner la piste nous indique la direction à prendre. Alain me dame une bonne trace que je n’ai plus qu’à suivre. Seul problème, impossible de freiner ici car il n’y a qu’une dizaine de centimètres de neige qui recouvre une belle glace bien lisse. Une véritable patinoire. Plus moyen de planter le frein du traineau là dedans et je ne parle même pas de l’ancre à neige. Les chiens ont des snowballs qui se forment entre les coussinets. Alain est trop en avant pour venir m’aider à tenir le traineau pendant que je peux mettre des bottines. Je ne peux me stopper. J’essaie de planter l’ancre mais les chiens ont trop de force et repartent avant même que je puisse arriver à pied au niveau des wheels dogs. je vais devoir attendre la fin du lac pour planter l’ancre et mettre des bottines. 

Je peux dire que c’est vraiment un épreuve par ce froid. Une bottine à la fois et on remet les gants avant de mettre la suivante. Le vent souffle la poudreuse et nous l’envoie en pleine figure. Tout de suite, le team est plus à l’aise avec ces nouveaux chaussons. 32 km dans une belle poudreuse. Les 8 chiens ont bien bossé encore une fois.

day 15
Ammarnäs: -22 degrees
It is finally the day when we will be able to repair the trailer to the garage. He received the parts. In the far north, everything is always much more complicated, but I think we are doing well.
We still leave once with my brother Alain due west towards Lake Tjullträsk. This time, everything seems frozen and we can cross it. I have to highlight the gloves on northern outfitters. It's cold as the wind picked up and we in the face. The breeze makes much more intense sensation of cold. there 's no traces on the lake but the sticks planted to mark out the track indicates the direction to take. Alain lady like a good track that I have only to follow. Only problem unstoppable here because there are only about ten inches of snow that covers a nice smooth ice. A real ice rink. No way to plant the brake sled in there and I do not even talk about anchor snow. Dogs have snowballs which are formed between the pads. Alain is too far forward to come and help me to keep the sled while I can put boots. I can not stop me. I try to plant the anchor but dogs have too much power and leave before I could even get to walk dogs at the wheels. I'll have to wait until the end of the lake to plant anchor and put on boots.
I can say that it really is a challenge in this cold. A boot both hands and gloves before putting the next. The wind blows the powder and we sent in the face. Immediately, the team is more comfortable with these new slippers. 32 km in a fine powder. 8 dogs have worked well again.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire