dailymotion-domain-verification=dmwfxme0de7jvxapc Norrland Husky: 11 janvier 2015 : Ammarnäs -19 degrés

11 janvier 2015 : Ammarnäs -19 degrés

Jour 14
Ammarnäs : -19 degrés
Il neige encore. Et de plus un petit vent vient de se lever. Encore une fois, plus aucune trace sur la rivière. Et toujours pas un seul habitant ne sort pour en faire. Je vais devoir me fier à mes chiens. 
Je vais essayer une nouvelle piste inconnue. Je passe devant depuis des années sans jamais oser m’y aventurer. Une parallèle à la piste normale pour grimper au parc à rennes. La piste est sinueuse et monte abrupte. Tout juste la largeur d’une motoneige. Malheureusement j’arrive à une impasse. Je dois faire un demi tour sportif. La descente est une véritable piste de bobsled. Debout sur le tapis de frein j’arrive en bas sans embrouille. Je reprends donc la piste normale et direction du refuge Rävfjället. Vue ce qu’il a neigé, les chiens pataugent dans la poudreuse. Et plus on avance plus elle est profonde. Par endroit les chiens s’enfoncent plus profondément que leur propre taille. Earny est en tête, ainsi je vais pouvoir passer les petits ponts que Thor refuse d’emprunter. Je suis content car Sofia en tête aussi obéit à merveille dans un endroit sans piste du tout. A vrai dire, je pense qu’elle reconnait le parcours réalisé deux ans auparavant. Il n’y a pas de raison que je puisse reconnaître et pas elle. Les deux derniers kilomètres sont vraiment difficiles. D’habitude c’est ici que je fait demi tour. Je n’ai pas souvent été aussi loin au départ d’Ammarnäs depuis tant d’années que je viens.



Mais voilà cette fois ci, en avancant 10 métres à la fois, j’arrive à mon but : le refuge de Rävfjället. C’est une grande victoire. 42 km au total en 3H30. Vue l’état de la piste c’est une grande performance. Je n’avais que 6 chiens devant le traineau. Bravo à eux.



Ammarnäs: -19 degrees

It's snowing again. And over a small wind has just risen. Again, no trace of the river. And still not a single inhabitant comes out to do. I have to trust my dogs.
I'll try a new unknown track. I pass for years but never dared venture myself. A parallel to the normal track to climb to the reindeer park. The track is winding and steep climbs. Just the width of a snowmobile. Unfortunately I come to a dead end. I have to do half a sporting round. The descent is a real bobsled track. Standing on the brake pad I arrive there without confused. I resume normal track and direction Rävfjället refuge. View it snowed, dogs wade in powder. And the more we advance is more profound. In places the dogs dig deeper than their own size. Earny leads, so I'm going to spend the little bridges that Thor refuses to borrow. I am happy because Sofia in mind also obeys wonder in a place with no track at all. Actually, I think she recognizes the journey made two years earlier. There is no reason that I can recognize and not her. The last two kilometers are really hard. Usually this is where I turned around. I have not often been as far from the Ammarnäs for so many years that I have.
But now this time, by advancing 10 meters at a time, I get to my goal: the refuge of Rävfjället. This is a great victory. 42 km total in 3:30. View the status of the track is a great performance. I was only 6 dogs to the sled. Congratulations to them.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire