dailymotion-domain-verification=dmwfxme0de7jvxapc Norrland Husky: 30 décembre 2014 : Ammarnäs -2 degrés

30 décembre 2014 : Ammarnäs -2 degrés

Ammarnäs : 2 degrés
Mauvaise nouvelle dès le réveil, le thermomètre est passé au dessus de zéro. La neige sur nos escaliers est déjà complètement fondue. Voilà déjà quelques années où j’ai ce phénomène en plein hiver. Les anciens ont toujours dit que normalement cela n’arrivait jamais mais maintenant il faut s’en habituer et s’en préoccuper. La planète se réchauffe et il faut faire quelque chose. 
Me voici donc lancé à nouveau sur la piste avec 6 chiens en direction du refuge de Rävfjället. Il est midi et le soleil commence déjà à se coucher. La piste est plate et sur 10 km je longe le Vindelälven où tout du moins la source du fleuve car c’est un puissant cours d’eau qui traverse tout le pays pour se jeter dans la mer baltique de l’autre coté. Je croise quelques motoneigistes avec leur chien d’élan ainsi que des enfants se faisant tirer par leur parent en scooter. 
Je fais de belles séquences de film et quelques photos avec la go pro. C’est la première fois que je l’emmène dans le grand nord aussi je ne sais pas quel genre d’images je vais avoir.

Me voici confronté à un gros problème : la neige fond trop vite et les petits ponts, normalement recouvert de poudreuse tassée, offrent maintenant à nu les lattes de bois, aussi les chiens refusent de traver ça. J’ai beau tout essayer je dois renoncer et faire demi tour. J’ai tout de même fait 18,5 km en 50 minutes. Je vais mettre le même temps pour le retour. ce qui confirme que les chiens vont toujours à la même allure. Par contre les patins de mon traineau ne glissent pas du tout, il est temps de les changer avec les rails en polyethyléne pur que j’ai ramené de France.


Ammarnäs 2 degrees
Bad news on waking, the thermometer rose above zero. The snow on our stairs is already completely melted. It's been a few years I have this phenomenon in winter. The elders have always said that normally it never happened but now we must get used to it and to care. The planet is warming and we must do something.
So here I started again on the track with 6 dogs towards the refuge Rävfjället. It was noon and the sun already starting to set. The trail is flat and over 10 km along the I Vindelälven where at least the source of the river because it is a powerful stream that runs through the country to jump into the Baltic Sea on the other side. I meet some snowmobilers with their momentum dog and children being pulled by their scooter parent.
I am beautiful film sequences and some photos with go pro. This is the first time I took him in the far north so I do not know what kind of pictures I'll have.

Here I am faced with a big problem: the snow melts too fast and small bridges, normally covered with packed powder, now offer the bare wooden slats, as the dogs refuse to traver that. I'm trying everything I have to give up and turn around. I still made 18.5 kilometers in 50 minutes. I'll put the same time for the return. confirming that the dogs always go at the same pace. As against the pads of my sled do not slip at all, it is time to change the rails of pure polyethylene that I brought back from France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire