dailymotion-domain-verification=dmwfxme0de7jvxapc Norrland Husky: 2 janvier 2015 : Ammarnäs 0 degrés

2 janvier 2015 : Ammarnäs 0 degrés

Jour 5

Ammarnäs : 0 degrés
Bonne nouvelle, une petite neige tombe. Je sors les chiens de la remorque. Une petite pellicule d’environ un centimètre de poudreuse vient recouvrir ma stake out. 
Je pars donc en direction de Tjulträsk en espérant y voir une piste. La neige redouble d’intensité. Ici nous sommes dans un désert blanc et en général il ne neige pas beaucoup à la fois. Par contre en théorie, ce qui tombe ne fond jamais avant avril. Ceci n’est plus vrai à présent avec ce fameux réchauffement climatique infernal.
Le paysage est d’un blanc immaculé. On ne voit quasiment aucune couleur. Les progressent à vive allure. Je sais qu’après 10 km je vais me retrouver à une décision à prendre. faut il traverser le lac ou pas. 
Arrivé sur place, j’assiste à une piste défoncée par la glace et l’eau. A vrai dire ,il n’y a plus de piste du tout. Aussi, je ne pense pas à traverser ça et rebrousse chemin. Aujourd’hui 20 km suffiront.

C’est sur la rtoue du retour avec la voiture que j’ai une mauvaise surprise. Je dois rouler dans de la poudreuse avec mes chaines. En regardant dans mon retroviseur, je vois soudain une roue de ma remorque qui se détache. Je viens de perdre une des 4 roues. C’est la catastrophe car je ne vois pas comment pouvoir réparer ça ici. Je vais devoir passer la journée demain pour trouver un garagiste.


day 5

Ammarnäs: 0 degrees
Good news, a little snow falls. I leave the dogs in the trailer. A small film about one centimeter powder comes to cover my stake out.
So I start toward Tjulträsk hoping to see a track. Snow redoubled intensity. Here we are in a white desert and usually it does not snow much at a time. By cons in theory, that falls never melts before April. This is more true now with the famous infernal global warming.
The landscape is pristine white. We can hardly see any color. The progressing rapidly. I know that after 10 km I will end up with a decision to make. he must cross the lake or not.
Once there, I go to a rutted track ice and water. Actually, there is no track at all. Also, I do not think it through and turned back. Today 20 km sufficient.
It is on the rtoue back with the car that I have a bad surprise. I have to ride in powder with my chains. Looking in my mirror, I suddenly see a wheel coming off my trailer. I just lost one of the 4 wheels. It is a disaster because I can not see how to fix it here. I'm going to spend the day tomorrow to find a mechanic.



Logo 1 par norrlandhusky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire